Une erreur est survenue dans ce gadget

samedi 19 janvier 2013

Via Temporis: Tout les chemins mènent vraiment à Rome

Livre de Joslan.F.Keller

Genre du livre: histoire, suspense

Personnages principaux: Mathias Brume, Charlotte Champlain, Aimery de Châlus, Néron,
Iké Darkvenom

Lieux: Rome XXI siècle, Rome XIV siècle

Avant de mourir dans le tome 2, Méraguel, le sbire de Darkvenom, à déclenché son Tempoflux, une machine à voyager dans le temps, au Ier siècle, à  l'époque de la Rome antique. "Laisseriez-vous votre précieuse machine à remonter le temps entre les mains de n'importe qui?".
En passant par les mains de Scallabis, un marchand de garum, de Sènèque, un grand philosophe de l'époque jusqu'aux mains de Néron, l'Empereur. Après avoir couru pendant près de 2 semaines après le Tempoflux, ils arrivent à le récupérer, le jour de la mort de Néron.
Mais Iké Darkvenom capture Charlotte et oblige Mathias et Aimery de lui rendre son Tempoflux sinon, il la tuera. Après lui avoir rendu, il ne libère pas Charlotte, mais les 2 acolytes la retrouvent et tout est bien qui finit bien.
Mais Darkvenom reviendra -t-il à la charge?
Et bien oui...

Ma note ( de 1 à 5-5 étant le top du top ): 5

je conseille la lecture aux personnes de tout âge

le livre fait 324 pages dans la collection Scrineo Jeunesse

J'ai beaucoup aimé ce livre car la Rome antique est une de mes époques préférées.
En plus, samedi 19 janvier 2013, j'ai rencontré Joslan.F.Keller, son auteur qui a répondu à mes questions et qui m'a dédicacé ses livres. C'était trop bien!!!

http://viatemporis.blogspirit.com/

4 commentaires:

  1. On voit que tu aimes ce livre et tu as bien raison cette époque est riche et pleine d'enseignement.Tu as dû vivre un moment exaltant avec la rencontre de l'auteur et l'entretien que tu as réalisé.Bravo Sacha.
    D/JC

    RépondreSupprimer
  2. Une rencontre très sympathique, je te confirme ! En attendant la publication de l'interview :-) et au plaisir de te recroiser peut-être lors d'un salon du livre dans la région ?
    Amitiés
    Joslan

    RépondreSupprimer
  3. L'auteur qui se déplace voir ses lecteurs......c'est rare ! ça a du être un super bon moment. Lorsque tu liras le prochain ouvrage de cet auteur tu auras l'image de ta rencontre encore en mémoire.
    Bonne lecture

    JMD

    RépondreSupprimer
  4. Tu vois la lecture donne beaucoup de plaisirs continue et jamais tu t ennuiras



    JD

    RépondreSupprimer