Une erreur est survenue dans ce gadget

jeudi 13 décembre 2012

Via Temporis: Opération Marie-Antoinette

Livre de Joslan F. Keller

Genre du livre: L'histoire de France

Personnage principaux: Mathias Brume, Carlotte Champlain, Aimery de Châlus

Lieux: Epoques de l'histoire de France

C'est l'histoire de deux jeunes étudiants, Mathias et Charlotte. En allant sur un site Internet d'histoire, Mathias tombe sur un professeur à la Sorbonne qui lui demande de l'aider à résoudre plusieurs énigmes. Pour ça, ils vont voyager tous les trois dans le temps, notamment à l'époque de
Marie-Antoinette. Normalement, une fois toutes les énigmes résolues, ils pourront trouver la rivière de diamants de Marie-Antoinette...

Ma note (de 1 à 5-5 étant le top du top): 4

je conseille la lecture aux personnes de tout âges

le livre fait 339 pages dans la collection Scrineo Jeunesse

Mon avis: J'ai adoré car il y a de l'action, du suspense, mais aussi de l'histoire. On retrouve plein d'événements historiques.

http://viatemporis.blogspirit.com/

3 commentaires:

  1. Faire aimer l'Histoire aux enfants: bravo à l'auteur! Quant à toi Sacha continues sur ta lancée et merci pour ton regard!

    RépondreSupprimer
  2. Merci, Sacha, pour cette belle chronique ! Je ne sais pas si tu as remarqué mais l'histoire de Via Temporis (premier épisode) a commencé le mois exact où tu as écrit ta critique...
    Je te donne le lien pour voir la véritable plaque de Varennes, celle qui fait allusion à deux étrangers :
    http://viatemporis.blogspirit.com/album/les-lieux-de-l-intrigue/2797026817.html
    Je te souhaite une belle année de lectures !
    Amitiés
    Joslan

    RépondreSupprimer
  3. Apprendre l'histoire de France en se divertissant, cela est une bonne idée. Je vois que cela ne t'a pas échappé. Continu de nous faire de bonnes chroniques et de donner à tous l'envie de lire.
    JMD

    RépondreSupprimer